France Digues est l’Association française des gestionnaires de digues. Elle a depuis juin et septembre deux nouveaux chargés de mission, recrutés en remplacement de précédents salariés partis pour de nouvelles fonctions. Jordan Perrin est arrivé en juin 2016. Il est diplômé de l’Institut de géographie Alpine en master 2 professionnel Sciences du territoire. Pour France Digues, il est en charge de SIRS Digues, le logiciel métier destiné à faciliter le travail des gestionnaires de digues. Il s’occupe à la fois du suivi du développement de la version 2 du logiciel, et de l’assistance aux utilisateurs, que ce soit pour le support technique de premier niveau, la mise en place de formations, l’amélioration des manuels utilisateurs.
Perrine Broust est, elle, arrivée à France Digues en septembre 2016. Elle est ingénieur agronome et était précédemment chargée de mission en contrat de rivière en Haute-Savoie. Elle est maintenant chargée de l’ensemble des taches d’animation liées au métier et assurera la gestion administrative et financière de l’association : site internet, veille réglementaire, suivi administratif, suivi financier, recherche de subventions…
Créée en mai 2013 à l’initiative de quelques gestionnaires conscients de la nécessité de se regrouper pour faire face à l’ensemble des défis que pose leur responsabilité de gestionnaire, France Digues est soutenue par l’État, soucieux de structurer la profession et de travailler avec un interlocuteur la représentant. France Digues a depuis sa création été rejointe par nombre de gestionnaires.