2004-2006 : le confortement de la boucle de Gières


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> Créé le 23 juillet 2008 | Modifié le 18 février 2009
C’est la nécessaire sécurisation du futur dépôt du tramway qui est à l’origine de ce vaste chantier de confortement sur la dernière grande boucle de l’Isère avant l’agglomération grenobloise. Prolongé en amont du dépôt jusqu’au canal de Cheminade, ce confortement assure la sécurité hydraulique de la plaine des sports et, au-delà, celle de l’entrée de l’agglomération.


- Dates : de décembre 2004 à juin 2006.
- Longueur de rive traitée : 1900 m côté Isère, 360 m côté plaine. Pour les 1530 m aval – du chemin du Moiron au pont de la rocade sud – le maître d’ouvrage est l’AD Isère Drac Romanche et le maître d’œuvre est Sogreah. Pour les 730 m amont – du chemin du Moiron au pont du Canal Cheminade - le maître d’ouvrage est le Symbhi (assistance au maître d’ouvrage : AD Isère Drac Romanche) et le maître d’œuvre est Sogreah.
- Coût total : 2 800 000 € TTC.

                                   

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