Lettre d’information


Accueil > Lettre d’information
> Créé le 12 juin 2010 | Modifié le 17 avril 2018
Si cette lettre d’information ne s’affiche pas correctement, vous pourrez bien la visualiser en cliquant ici.

Mai 2018 - L’actualité du gestionnaire des digues

Assemblée générale 2017 : vers une mutation fondamentale

L’Assemblée générale de l’AD Isère Drac Romanche s’est déroulée le 28 novembre 2017 à Grenoble, dans la salle Europe de l’Hôtel du Département.
Un choix qui marque la mise en route du processus devant conduire à la dissolution de l’AD Isère Drac Romanche fin 2018.

> Lire le compte-rendu de l’AG

2018 : une année de transition pour l’AD

Compétence créée par l’Etat et confiée aux EPCI dès janvier 2018, la Gemapi peut être transférée ou déléguée à un syndicat mixte, ce qui aura pour conséquence la fusion de l’AD et du Symbhi. Le point sur cette période de transition qui entraîne une réorganisation des acteurs historiques.

> Voir cette page

Point de vue sur la nouvelle organisation Gemapi

Entretien avec Alain Lesur - président de l’Union des associations syndicales de l’Isère, du Drac et de la Romanche et vice-président de l’AD Isère Drac Romanche - sur les changements à venir pour les Associations syndicales de propriétaires.


> En savoir plus

Fure-Morge : la passe à poissons terminée

Les travaux de réalisation de la passe à poissons sur le canal Fure-Morge, débutés à l’automne 2017, sont achevés. Cet aménagement permet aux nombreuses espèces de poissons de l’Isère de remonter s’abriter et frayer sur un linéaire de plus de 50 km en amont.

> Lire le compte-rendu

La crue quinquennale de janvier 2018

Des circonstances météorologiques défavorables et cumulées ont provoqué une crue de l’Isère dans la nuit du 4 au 5 janvier 2018, notamment en amont de Grenoble. Une crue exceptionnelle pour la saison mais pas par son ampleur.


> Lire cet article

Focus sur la station de Cheminade

Revue des actions entreprises suite aux anomalies constatées dans le fonctionnement de la station de relevage des eaux du canal de Cheminade lors de la crue des 4 et 5 janvier 2018.


> Voir cette page

Cinq crues notables en dix ans

Retour sur d’autres crues observées ces dix dernières années. A la différence de celle survenue en janvier 2018, elles se sont toutes déroulées durant le mois de mai : du 26 au 31 mai 2008, le 31 mai 2010, le 10 mai 2013 et le 2 mai 2015.

> Accédez à tous les comptes-rendus

INFOS EXPRESS