Notre actualité institutionnelle en 2014


Accueil > Archives > 2014 > Notre actualité institutionnelle en 2014
> Créé le 20 juin 2014 | Modifié le 2 décembre 2016
14 mai 2014 : assemblée générale du collège des communes membres de l'AD Suite aux élections municipales, l’assemblée générale du collège des communes membres de notre établissement public a désigné ses nouveaux représentants au Comité de l’AD le 14 mai. Après la commission d’appels d’offres qui s’est réunie le 18 juin, le Comité a voté plusieurs délibérations.

L’AD Isère Drac Romanche regroupe en son sein le département, les communes et les associations syndicales de propriétaires comprises dans le périmètre protégé. L’Assemblée Générale réunit chaque année 3 collèges de personnes publiques : les conseillers généraux, les délégués des communes et ceux de l’Union des associations syndicales de l’Isère, du Drac et de la Romanche.

Suite aux élections municipales de mars 2014, les nouveaux représentants des communes (sauf Grenoble) ont désigné leurs délégués au Comité de l’AD lors de l’assemblée générale du collège des communes membres de l’AD qui s’est déroulée le 14 mai à la ferme Heurard (Seyssins). Les élus titulaires sont Camille André (Saint-Quentin-sur-Isère), Daniel Bessiron (Echirolles) et Serge Pagé (Domène). Leurs suppléants sont Jacques Coquand (Vizille), Jean Moine (Saint-Ismier) et Alexandre Picat (L’Albenc). La ville de Grenoble est elle représentée par Corinne Bernard et Olivier Bertrand (suppléants : Lucille Lheureux et Sonia Yssia.

Sous l’autorité du Président, le Comité de l’AD se réunit quatre à cinq fois l’an. La dernière session s’est déroulée le 18 juin 2014 dans la salle Barnave de l’Hôtel du Département. Parmi les délibérations adoptées se jour-là figuraient l’adoption des procès-verbaux des Comités des 15 janvier et 17 avril 2014, celle du compte administratif et du compte de gestion 2013, l’affectation des résultats 2013, le budget supplémentaire 2014 et l’attribution de 2 nouveaux marchés (lire ci-contre).

Le comité directeur de l’AD en 2014

Composé de 20 représentants issus de ces 3 collèges - 10 conseillers départementaux, 5 délégués des communes et 5 délégués de l’Union des associations syndicales de propriétaires - le Comité constitue l’exécutif et l’instance délibérative de notre établissement public. Suite au renouvèlement des délégués des communes, voici la nouvelle composition du comité directeur de l’AD en juin 2014.
- Les 10 représentants du Département
Georges Bescher, Charles Bich, Catherine Brette, Christine Crifo, Lucile Ferrradou, Pierre Gimel, Fabien Mulyk, Pierre Ribeaud, Gilles Strappazzon, Robert Veyret.
- Les 2 représentants de la Ville de Grenoble
Corinne Bernard, Olivier Bertrand.
- Les 3 représentants des autres communes
Camille André, Daniel Bessiron, Serge Pagé.
- Les 5 représentants de l’Union des Associations syndicales de l’Isère, du Drac et de la Romanche
Paul Berthollet, Gérard Coup La Fronde, Michel Couturier, Bruno de Ferrier de Montal, Gilbert Rey.

Commission d’Appels d’Offres du 18 juin 2014

En présence de Michel Couturier, de Gilbert Rey et de Serge Pagé (tous trois membres titulaires de la CAO), ont été analysées et classées les offres des marchés suivants :
- Etude de danger des digues de la Romanche et de la Lignarre dans la plaine de l’Oisans.
- Réalisation, mise à disposition et entretien de portails pivotants pour la fermeture des accès aux digues gérées par l’AD Isère Drac Romanche (marché à bons de commande pour la période 2014/2018).

Espace privé | Plan du site | Contact | Mentions légales | Spip | Lettre d’information | Haut de page