Le 17 octobre, une réunion était organisée à Seyssinet-Pariset en présence de représentants de l’AD, de la municipalité et de riverains contestant les modalités de rétrocession à l’AD du droit de propriété d’une partie du talus de la digue du Drac au motif d’utilité publique. Dans leur ensemble, ces derniers reconnaissent la fonctionnalité de l’ouvrage et la nécessité d’assurer son entretien et sa surveillance mais se sentent lésés par la proposition faite.
L’AD s’est déclarée ouverte à des propositions alternatives pour peu qu’il soit acquis que la propriété faciale du talus de la digue lui soit transférée de façon définitive et que l’accès au talus lui soit désormais exclusivement réservé en tant que gestionnaire de l’ouvrage. L’AD s’est également engagée à faire remonter auprès de la Métro les problèmes d’incivilité constatés sur les aménagements que cette dernière a réalisé en 2010.
Nos techniciens se déplaceront prochainement pour faire un point au droit de la propriété de chaque riverain présent lors de cette réunion. Seront ensuite réalisés un PV de reconnaissance des limites et un document d’arpentage indiquant la nouvelle limite de propriété en pied. La dernière étape sera la signature d’un acte de cession devant notaire car, afin de la garantir en cas de changements de propriétaire, il importe que cette modification figure aux hypothèques.