L’AD Isère Drac Romanche regroupe en son sein le département, les communes et les associations syndicales de propriétaires comprises dans le périmètre protégé. L’Assemblée Générale réunit chaque année 3 collèges de personnes publiques : les conseillers généraux, les délégués des communes et ceux de l’Union des associations syndicales de l’Isère, du Drac et de la Romanche.
Suite aux élections municipales de mars 2014, les nouveaux représentants des communes (sauf Grenoble) ont désigné leurs délégués au Comité de l’AD lors de l’assemblée générale du collège des communes membres de l’AD qui s’est déroulée le 14 mai à la ferme Heurard (Seyssins). Les élus titulaires sont Camille André (Saint-Quentin-sur-Isère), Daniel Bessiron (Echirolles) et Serge Pagé (Domène). Leurs suppléants sont Jacques Coquand (Vizille), Jean Moine (Saint-Ismier) et Alexandre Picat (L’Albenc). La ville de Grenoble est elle représentée par Corinne Bernard et Olivier Bertrand (suppléants : Lucille Lheureux et Sonia Yssia.
Sous l’autorité du Président, le Comité de l’AD se réunit quatre à cinq fois l’an. La dernière session s’est déroulée le 18 juin 2014 dans la salle Barnave de l’Hôtel du Département. Parmi les délibérations adoptées se jour-là figuraient l’adoption des procès-verbaux des Comités des 15 janvier et 17 avril 2014, celle du compte administratif et du compte de gestion 2013, l’affectation des résultats 2013, le budget supplémentaire 2014 et l’attribution de 2 nouveaux marchés (lire ci-contre).